Art-Thérapeute , Facilitatrice en SoulCollage® et Relaxologue
J’ai toujours été attirée par le dessin et la peinture. J’ai eu la chance de suivre des stages et cours auprès d’Aquarellistes renommés (Ann-Sylvie Pécot, Corinne Poplimont, Patrick Jager…), et à l’Ecole des Beaux-Arts. Cela m’a conforté dans ma passion et dans le besoin d’accorder toujours un temps même court à l’aquarelle ou au dessin, pour une pause bénéfique à mon équilibre personnel/professionnel.
Je sentais qu’au-delà de la technique pure du dessin, de la peinture ; il y avait quelque chose d’autre, de plus profond qui permettait de se connaître un peu mieux, de se retrouver dans des moments de doute.
Je suis persuadée qu’avant de transmettre, ressentir et vivre les choses est primordial ; cela m’a donné la patience de suivre progressivement différentes formations pour une meilleure connaissance de moi-même.
Quand j’entends de si nombreuses fois « je ne sais pas dessiner, je ne sais pas peindre » ; je trouve cela déroutant car notre société peut véhiculer cette image cloisonnante de l’art amenant bon nombre à s’interdire de toucher un pinceau de toute leur vie d’adulte car ils ne se sentent « pas doués »…
Je « milite » à ma petite échelle pour redonner le pouvoir créatif que tout le monde a en soi. Car cette créativité, plus que l’importance du résultat, est un cheminement qui nous éclaire, nous apporte les solutions, nous permet de prendre de la distance, de nous redonner confiance, de laisser notre intellect au repos et réveiller cette partie en nous endormie qui nous connecte à qui on est véritablement.
Je propose des ateliers d'art-thérapie et de SoulCollage. Le détour par la médiation artistique permet de se dire sans les mots, pour les laisser émerger dans un second temps. C'est donc une façon douce et respectueuse d'aller à la rencontre de soi.
Le cadre de mon atelier permet à toute personne de créer sans jugement, car c'est le processus engagé qui est important et non la valeur esthétique de l’oeuvre. J’accueille et je soutiens la personne dans cette thérapie non verbale tout en y apportant les bienfaits de la relaxation et de la méditation pour être plus présent à soi-même.
Je suis membre du SFAT (Syndicat Français des Arts-thérapeutes).